7/02/2009

Don de matériel hospitalier à la population libanaise par le bataillon français de la Finul iloubnan.info

 - Le 22 juin 2009, 14h24 BINT JBEIL - Le bataillon français de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) a annoncé dans un communiqué avoir fait, le 17 juin, un don de matériel hospitalier à l’hôpital public gouvernemental de Bint Jbeil au Sud Liban.
Dans la matinée du 17 juin, une vingtaine de membres du personnel du GTIA (Groupement Tactique Interarmes) français a déchargé deux containers comprenant une quinzaine de lits médicaux électriques et autres meubles médicalisés (fauteuils, tables à manger, tables de chevet…) dans les locaux de l’hôpital public gouvernemental de Bint Jbeil au Sud-Liban.
Accueillis par le directeur exécutif Ziad assaf et le docteur Toufic Faraj, les militaires français ont également visité ce nouvel hôpital, qualifié d’« ultra moderne » par le communiqué, et que meublera le matériel acheminé depuis Nantes par la Commission Médicale et Caritative Internationale.

L’ambassadrice de cette association, Mme Renée Vincent, avait fait le déplacement de France pour l’occasion. La veille, elle avait été reçue par le chef de corps du GTIA, le colonel Claude Minjoulat-Rey, et par ses interlocuteurs habituels, les membres de l’équipe CIMIC (Coopération Civilo-Militaire), avec lesquels elle travaille régulièrement. L’hôpital public gouvernemental de Bint Jbail, équipé par le Qatar et la France, sera inauguré d’ici trois mois.

Aucun commentaire: